MATÉRIA HUMANA
2022 Exposition et happening - São Paulo, Brésil
Nós Galerie
Action performative conçue en collaboration entre l'artiste plasticien et performeur Ricardo Woo, et l'artiste de pratiques orientales Sandra Woo.
Pendant trois mois de rencontres et de discussions, l'idée d’un corps encadré sur fond blanc a été explorée, sans chercher à le conceptualiser de manière rigide, mais en reconnaissant les concepts déjà présents dans l’image du corps. Cette performance, mêlant danse, peinture et musique, a eu lieu lors de l'ouverture de l'exposition du même nom de Ricardo Woo à la Galeria Nós, à São Paulo.
En plus de la performance d’ouverture de l’exposition, Aléxia a èté modèle vivant pour les peintures au charbon de Ricardo Woo. La contribution s'est également portée sur la préservation des œuvres de l'artiste exposées dans un atelier à São Paulo, ainsi que sur l'organisation d’une exposition à Berlin, mettant en avant les autoportraits réalisés par Ricardo pendant la pandémie. Cette collaboration a constitué un véritable échange, où chaque acteur a apporté sa vision pour créer une expérience collective et immersive.
Photographie : Silvana Garzaro